Agenda des activités

Lieu: Devant la cathédrale

Gestionnaire: Section BAT

Description:

La section Bruxelles-Ath-Tournai vous invite le dimanche 8 octobre 2023 à venir partager plus de 850 ans d'histoire avec elle lors d'une visite guidée exceptionnelle de la Cathédrale de Tournai !

Outre ses 5 clochés emblématiques s'élevant à 83 m, ce chef-d'œuvre d'architecture romano-gothique renferme un trésor exceptionnel que nous aurons la chance de découvrir. Seul édifice religieux de Belgique qui ait été construit comme cathédrale. Celle-ci fait partie du patrimoine majeur de Wallonie et est classée depuis l’an 2000 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite sera suivie par un concert donné par la chorale de l'ULB accompagnée du carillon du beffroi. Ce concert est organisé par la ville de Tournai spécialement pour la rentrée universitaire.

Un verre de l'amitié est prévu après le concert sur la grand-place de la cité des 5 clochés.

De plus, votre participation soutient une noble cause : une partie des bénéfices sera consacrée à la restauration de la statue Notre-dame des Malades, la lauréate du challenge patrimoine de l'Institut Royal du Patrimoine Artistique de Belgique (IRPA). Votre présence contribuera à préserver ce précieux héritage artistique.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les détails ci-dessous. Venez vous joindre à nous pour une journée riche en histoire, en musique et en soutien à notre patrimoine collectif !

Merci à l'association "Amis de la Cathédrale de Tournai" de nous partager leur amour et leur passion pour cet édifice à travers cette visite.

Date : dimanche 8 octobre 2023 | 13 h 30

Lieu de rendez-vous : devant la cathédrale

Lieu et horaire du concert : beffroi de Tournai - 15 h 30

Le Prix inclue les guides, l'accès au trésor/concert et le verre de l'amitié

La statue Notre-dame des malades:

=> Description : www.kikirpa.be/.../la-statue-notre-dame-des...

=> Faire un don : erfgoedchallenge.kikirpa.be/.../le.../step-1

850 ans de la cathédrale : youtu.be/aglFwhez2-w

Les amis de la cathédrale de Tournai : www.amis-cathedrale-tournai.be

!!! Le paiement fait office d'inscription !!!

=> BE29 0689 0991 2264 avec Nom Prénom + Nombre de personnes

Vous souhaitez vous inscrire à cette activité et vous n’êtes pas membre de l’AIMs ? Contactez le responsable de l’activité ou le Secrétariat de l’AIMs (aims@umons.ac.be).

Nombre maximum de participants: illimité

Tarifs:
AIMs & conjoints : 20€
Etudiants : 10€
Non-AIMs : 25€

Organisé par:

AIMs Section Bruxelles-Ath-Tournai  - Email :  aims.bxl.ath.tournai@gmail.com

Liste des inscrits:

Désolé, vous devez être loggé pour voir la liste des inscrits.
Inscriptions terminées !

Agenda des activités

Portes de l'emploi

• Emploi
    Les offres d'emploi sont disponibles sur la plateforme de l’UMONS career center.
  • Appel à candidature Maîtres-Compagnons
    Compagnonnage Junior du 25 avril 2024

Intéressé(e), complétez le formulaireou envoyez un email à Fabienne PLACE Fabienne.Place@umons.ac.be.