Agenda des activités

Lieu: Lessines

Gestionnaire: Section de Mons

Description:

S'il est impossible de vous inscrire : Contactez-moi au 0478 31 24 97. René Poliart

Au départ, l’Hôpital est une institution caritative, comme l’indique l’origine étymologique de son nom (hospitalité). On y pratique les œuvres de miséricorde au nom de la charité chrétienne. Pour les religieuses qui sont, à l’origine, établies dans cette institution et se trouvent au chevet des pauvres malades, les soins de l’âme prévalent sur les soins du corps. La médicalisation des structures hospitalières et la laïcisation de leur personnel ne s’installent que progressivement. Il s’agit de l’un des plus anciens hôpitaux d’Europe ! Un ensemble architectural majestueux et authentique qui contient notamment une belle collection d’objets médicaux et pharmaceutiques.

Nous terminerons l'après-midi par la visite guidée de la Brasserie des Légendes à Ellezelles (à 13 km de Lessines) et par la dégustation d'un verre de la production locale.

Possibilité de terminer la journée par un repas sur place (réservation en sus).

Participation aux frais 15 EUR pour les membres & conjoints; 10 EUR pour les promos 2017 et +; 20 EUR pour les non-membres

Nombre maximum de participants: 27

Tarifs:
Membres & conjoints : 15€
Promos 2017 et + : 10€
Non-membres : 20€

Organisé par:

Monsieur Poliart René  - Email :  rene.poliart@gmail.com

Liste des inscrits:

Désolé, vous devez être loggé pour voir la liste des inscrits.
Inscriptions terminées !

Portes de l'emploi

• Emploi
    Les offres d'emploi sont disponibles sur la plateforme de l’UMONS career center.
  • Appel à candidature Maîtres-Compagnons
    Compagnonnage Junior du 25 avril 2024

Intéressé(e), complétez le formulaireou envoyez un email à Fabienne PLACE Fabienne.Place@umons.ac.be.