Prix Guy Guerlement

| Edition 2019 |

Il est décerné à un étudiant dont le projet ou le travail de fin d’études présente des innovations ou des caractéristiques qui, méritent d’être soulignées parce qu’en relation directe avec les disciplines de la Mécanique des Structures ou du Génie Civil. Le prix est attribué à Clément Kastelik.

 


Règlement, version novembre 2016

Article 1.
En témoignage d'amitié et de reconnaissance avec les institutions dont il a bénéficié de la formation et des conseils, le Professeur honoraire de la Faculté Polytechnique de Mons , Guy Guerlement  a créé, via l'AIMs qui voudra bien en accepter, à titre bénévole, l'administration, un prix qui portera son nom et dont il assumera annuellement la charge financière.

A ce jour, ce prix se monte à cinq cents euros.

Article 2.
Le prix porte le nom «Prix Prof Guerlement de Mécanique des Structures et de Génie Civil»

Article 3.
Il est décerné à un étudiant dont le projet ou le travail de fin d'études présente des innovations ou des caractéristiques qui, méritent d'être soulignées parce qu'en relation directe avec les disciplines de la Mécanique des Structures ou du Génie Civil telles qu'elles sont enseignées par le service «Génie Civil et Mécanique des Structures» de la Faculté Polytechnique de l'Université de Mons.
Le prix sera attribué par un jury dont les décisions seront sans appel et qui sera constitué comme suit:

  • Le Président et le Secrétaire général de l'AIMs dont le vote devra être exprimé en faveur d'un seul candidat (poids du vote 25%),
  • les membres enseignants du service de "Génie civil et Mécanique des Structures " de la Faculté Polytechnique de l'Université de  Mons dont le vote devra être exprimé en faveur d'un seul candidat (poids du vote 50%),
  • un membre du Bureau d'études Adem SPRL ,désigné par son directeur (poids du vote 25%).

Article 4.
Les membres enseignants du service «Génie civil et Mécanique des Structures» de la Faculté auront à décider ou non de l'attribution du prix après avoir examiné la qualité des travaux susceptibles d'être retenus en conformité avec les  critères de l'article 3. En cas de non attribution, ils informeront les membres du Jury et Mr le Doyen de la Faculté de leur décision. En cas d'attribution, ils établiront une liste de 1 à 3 travaux ayant retenu leur attention et pour lesquels ils fourniront un résumé du contenu. Ces documents seront transmis aux membres du jury ci-avant défini qui fera choix du travail retenu. Celui-ci devra remporter au moins 75% des votes. Le membre du Bureau d'études Adem SPRL communique le nom du lauréat à Mr le Doyen de la Faculté Polytechnique à l'initiative d'un membre du jury. Le Président de la Commission des diplômes du service de «Génie civil et Mécanique des Structures» informera le candidat retenu du prix qui lui est attribué.

Article 5.
Le prix sera remis au lauréat lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Agenda des activités

Portes de l'emploi

  • Emploi
    Les offres d'emploi sont disponibles sur la plateforme de l’UMONS career center.
     
  • Compagnonnage - Appel à Candidature
    Afin d’élargir encore notre base déjà solide de Maîtres Compagnons, nous recherchons pour l’année qui vient de nouveaux Maîtres.
    Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.