Les Prix de l'AIMs
L'AIMs gère divers prix qui récompensent, selon les cas :
Chaque année :
- Le Prix Albert Dosin en faveur d'un étudiant de la section Electricité ayant réalisé le meilleur travail de fin d’étude.
- Le Prix Jean-Jacques Huet pour un étudiant particulièrement méritant de la section Sciences des Matériaux ou Chimie.
- Le Prix Lingua récompense les étudiants ayant effectué le meilleur score au nouveau test qui leur est imposé, le IELTS (International Educational Language Testing System).
- En mécanique, le Prix Georges Verheugen pour un étudiant méritant dont le stage industriel, le projet et le travail de fin d’études sont en relation avec le domaine de l’énergie.
- Le Prix Guy Guerlement de Mécanique des Structures et de Génie Civil destiné à un étudiant dont le projet ou le travail de fin d'études présente des innovations ou des caractéristiques qui méritent d'être soulignées.
- Le Prix Georges Emonts est attribué au premier sortant de la spécialité Mécanique.
Tous les trois ans :
- Le Prix Guibal & Devillez récompense les auteurs des meilleures publications réalisant un progrès dans les sciences enseignées à la Faculté.
Tous les cinq ans :
- Le Prix Jules Bolle : récompense l'auteur du meilleur travail original se rapportant à l'exploitation des mines ou des carrières et aux grands travaux de l'industrie extractive.
- Le Prix Jules Cornet pour l'auteur du meilleur travail original se rapportant à la géologie et aux sciences connexes, à l'exclusion des ouvrages de vulgarisation ou de simple documentation.
Plus d'informations : aims@umons.ac.be