Prix Guibal & Devillez


Règlement, version juin 2016

Article 1.
Le prix  Guibal et Devillez est attribué conjointement par la Faculté Polytechnique de Mons et l’AIMs. Son montant est fixé de commun accord  par le Conseil de Faculté de la FPMs et le Conseil d’Administration de l’AIMs. Il est alimenté notamment par les intérêts produits par la somme mise à la disposition de l’AIMs par les héritiers des Professeurs Th. GUIBAL et A. DEVILLEZ  et affectée à une fondation perpétuelle dénommée « Fondation GUIBAL – DEVILLEZ ». D’autres sommes peuvent y être ajoutées suite à des donations éventuelles.

Article 2.
Ce Prix est décerné par un jury (Commission du Prix) dont les membres sont désignés par le Conseil d’Administration de l’AIMs et le Conseil de Faculté de la FPMs, au titulaire d’un doctorat  obtenu au cours des 3 années civiles qui précèdent l’année de la remise du prix. Les décisions du jury sont sans appel.

Article 3.
Le Prix est décerné tous les trois ans à la majorité absolue des membres présents du jury. En cas de parité des voix la voix du Président est prépondérante. Le Jury peut ne pas décerner le prix.

Article 4.
Seuls peuvent prendre part au concours, les ingénieurs civils diplômés de l’UMONS - Faculté Polytechnique de Mons et les membres de son personnel scientifique à la date du dépôt de candidature.

Article 5.
Les candidatures, rédigées en français ou en anglais, seront introduites par voie électronique auprès du secrétariat général de l’ AIMs à l'adresse aims@umons.ac.be

Le dossier de candidature comprendra les éléments suivants :

  • Une demande de candidature, dûment complétée, adressée au (à la) Président(e) de l’ AIMs,
  • une synthèse de la thèse – max 3 pages DIN A4,
  • une note démontrant la pertinence en termes d’applications des résultats – max 2 pages DIN A4,
  • un CV détaillé,
  • la liste des publications du candidat directement liées à sa thèse de doctorat,
  • une version électronique de la thèse.


Article 6.
Le candidat qui introduit sa demande recevra du secrétariat général de l’ AIMs un accusé de réception électronique

Article 7.
La synthèse du travail primé sera publiée dans le Journal de l’ AIMs – Polytech Mons Alumni  ainsi que dans le Polytech News. Sur proposition du jury, les synthèses de certains travaux non primés pourront également être publiées après accord des auteurs.

Article 8.
Le lauréat peut porter le titre de « Lauréat du Prix GUIBAL & DEVILLEZ de l’Association des Ingénieurs de la Faculté Polytechnique de Mons ».

Article 9.
Par le fait d’introduire sa candidature, l’auteur s’engage à accepter toutes les clauses du présent règlement. ­­

Agenda des activités

Portes de l'emploi

  • Emploi
    Les offres d'emploi sont disponibles sur la plateforme de l’UMONS career center.
     
  • Compagnonnage - Appel à Candidature
    Afin d’élargir encore notre base déjà solide de Maîtres Compagnons, nous recherchons pour l’année qui vient de nouveaux Maîtres.
    Inscrivez-vous via le formulaire en ligne.